La consommation de feuilles de cannabis fraiches pourrait devenir la nouvelle tendance healthy en raison de leurs bienfaits sur notre santé.
Parmi les centaines de cannabinoïdes existant dans la feuille de cannabis, tel que le THC ou le CBD, celui qui nous intéresse plus particulièrement ici est le THC-A. Celui-ci est un acide cannabinoïde et le précurseur du THC. Dans son état original, celui-ci n’est pas un psycho-actif et ne procure donc aucun effet. Le THC, lui, apparaît lors du processus de transformation du THC-A lorsque la feuille sèche.
Le THC-A, un avenir prometteur !
Les recherches sur le THC-A sont encore relativement récentes et légères, mais les premiers résultats sont déjà très prometteurs. Elles montrenttout de même que ce dernier serait très bénéfique pour notre santé. L’une a même démontré qu’il pourrait potentiellement être un agent anti-inflammatoire. Pour vous rendre clairement compte du potentiel, il vous faut comprendre ce que l’on entend par « anti-inflammatoire ».
L’inflammation systémique serait à l’origine de la plupart des maladies chroniques sinon toutes, de certains cancers et maladies auto-immunes, mais aussi de l’obésité. Réduire cette inflammation est donc cruciale pour traiter, voire même inverser ces maladies. Et notre ami le THC-A pourrait se révéler être une excellente solution !
Une autre étude a montré que le THC-A empêcherait la prolifération de cellules dans la prostate ou encore possèderait des propriétés de neuro-protection en montrant qu’il peut neutraliser les dommages oxydatifs des neurotoxines. En d’autres termes, cela signifie que les THC-A est un potentiel traitement pour des maladies comme Alzheimer ou Parkinson.
Et encore, le THC-A pourrait être efficace contre les maux de ventres, la nausée ou les insectes ! Il serait un parfait insecticide naturel. Donc l’ajouter à une crème ou un spray répulsif protégerait efficacement votre peau de ces prédateurs.
Pour cela, il faut consommer le THC-A avant sa transformation en THC. Et l’unique moyen est de consommer les feuilles de cannabis fraiches ! Comme par exemple, en jus ou smoothie, ou encore en salade, qui sont tous de très bons moyens de l’ingérer sans obtenir les effets connus du cannabis.
Malheureusement, dans des pays comme la France où le cannabis est encore illégal, il vous sera très difficile de trouver des feuilles fraiches, mais à bon entendeur…
Weedly, Cannabissement,
L’équipe La Chronic
Sources :
https://www.missgrass.com/thc-a-from-cannabis-the-next-superfood/
https://herb.co/marijuana/news/thca