La Chronic
Now Reading:

Légalisation dans le monde : synthèse Avril 2018 Lecture : 1 min

Légalisation dans le monde : synthèse Avril 2018 Lecture : 1 min

La législation du cannabis concernant une consommation générale ou récréationnelle varie suivant les pays. La possession de cannabis reste illégale dans de nombreux pays à la suite de l’accord sur le haschich de 1925 lors de la Convention International sur l’Opium. Mais de plus en plus de pays ont maintenant décriminalisé la possession de faible quantité.

Depuis début 2018, ces pays ont, entre autres, les lois les plus laxistes concernant le cannabis :

Australie / Canada / Chili / Colombie / Inde / Israël / Jamaïque / Mexique / Pays-Bas / Portugal / Espagne et certains états américain comme le Colorado, la Californie, le Nevada…

A l’opposé ces pays ont les lois les plus strictes :

Indonésie / Japon / France / Pologne / Singapour / Thaïlande / Turquie / Ukraine / Emirats Arabes Unis

La carte du monde actuel sur l’état des lois concernant le cannabis, nous montre une presque égalité entre le pour et le contre sur la dépénalisation. Malgré une forte progression ces derniers temps en faveur, il reste encore du chemin à faire et ce au moins pour obtenir une dépénalisation totale. Quant à la légalisation, le continent Américain a pris de l’avance et espère ainsi peut-être montrer l’exemple (comme le Colorado et ses 250 millions de revenus en taxe à la fin 2017 liés à la vente de Marijuana), mais la route est encore longue…

 

Pour plus de précisions suivant chaque pays, vous référencer à Wikipedia EN Legality of Cannabis by Country

Share This Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *