Vous allez finir par le remarquer, ou peut-être est-ce déjà fait ! Mais l’huile de noix de coco est très populaire dans les recettes au cannabis.
Une huile particulièrement adaptée
Cela s’explique pour diverses raisons. Autant pour ses propriétés saines que pour sa composition qui se marie particulièrement bien avec le cannabis. L’huile de coco contient l’une des plus fortes concentrations d’acides gras (graisses saturées). Le surplus de ces acides gras présent dans l’huile de coco créé un lien plus fort avec les cannabinoïdes. Comparée à l’huile d’olive, qui contient moins de 20% de graisses saturées, l’huile de coco contient plus de 80% de graisses saturées. Elle a donc la capacité de retenir plus de cannabinoïdes pendant les extractions, rendant ainsi plus de produits médicinaux efficaces.
Aussi la facilité d’utilisation peut être l’un des avantages les plus sous-appréciés de l’huile de coco dans la fabrication de produits infusés. Mis à part le fait que vous pouvez en acheter à prix peu coûteux n’importe où, le processus de décarboxylation et d’infusion de cannabis dans l’huile de noix de coco nécessite seulement quelques ingrédients simples. En conclusion, elle peut être faite à la maison avec un minimum d’effort !
Sans plus attendre… la recette !
Ingrédients
- 136g (1 cup) de fleur de cannabis moulue (ou moins pour une puissance plus douce)
- 240 mL (1 cup) d’huile de noix de coco
Ustensiles
- Passoire
- Broyeur ou grinder (un grinder simple est la meilleure solution. Les autres appareils pulvérisent le cannabis, ce qui entraîne des produits comestibles avec un mauvais arrière-goût de plante)
- Casserole, mijoteuse, etc…
Etapes
- Broyez le cannabis. Vous pouvez inclure la plante entière, juste la fleur ou un peu des deux – tout est une question de préférence. Gardez simplement à l’esprit que tout ce qui est assez petit pour passer à travers la passoire se retrouvera dans votre produit fini. Alors essayez de ne pas broyer votre cannabis en une poudre trop fine.
- Combinez l’huile et le cannabis dans votre casserole ou votre mijoteuse. Et faites chauffer les deux ensemble à feu doux pendant quelques heures. Cela permet une décarboxylation (activation du THC) sans brûlure (qui détruit les principes actifs). La cuisson peut se faire de différentes façons : dans une mijoteuse à feu doux pendant 4 à 6 heures, en remuant de temps en temps ; dans un bain-marie à feu doux pendant au moins 6 heures (8 c’est mieux), en remuant de temps en temps ; ou dans une simple casserole à feu doux pendant au moins trois heures, en remuant fréquemment (une casserole est plus susceptible de brûler la mixture). Dans tous les cas, une petite quantité d’eau peut être ajoutée au mélange pour éviter de brûler. Attention ! Quelle que soit la méthode choisie, la température de l’huile ne doit pas dépasser 120 °C.
- Filtrer avec la passoire et stocker l’huile. Tout le matériel végétal restant peut-être jeté ou utilisé dans d’autres plats si vous en avez les moyens. La durée de conservation de l’huile est d’au moins deux mois, et peut être prolongée avec la réfrigération.
Maintenant que vous avez votre huile, les possibilités d’utilisations sont infinies !
Vous pouvez par exemple, vous en servir dans de nombreuses recettes, telle que notre recette de pancake banane cannabis.
Ou encore comme lubrifiant dans votre chambre ! (Attention ! L’huile peut affaiblir les préservatifs !)
Bref, à vous de jouer !
Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à commenter vos impressions ou conseils ici.
Prenez une photo et tagger nous sur insta @la.chronic420 ! Nous avons hâte de voir vos réalisations !
Weedly, Cannabissement,