La Chronic
Now Reading:

Bienvenue sur La Chronic ! Lecture : 2 min

Bienvenue sur La Chronic ! Lecture : 2 min

La Chronic : votre nouveau site médiatique de référence sur le cannabis et tous les sujets qui l’entourent.

Pourquoi la chronic ?

Le mot ‘’chronic’’ est utilisé avant tout pour décrire de la marijuana de très haute qualité. C’est un terme célèbre largement utilisé dans tous les milieux. Notamment par le légendaire rappeur Dr. Dre, qui sort en 1992, l’album du même nom, faisant ainsi l’éloge du cannabis.
Mais il est aussi un clin d’œil à la chronique ; mot qui fait référence à un article de presse publié régulièrement et consacré à un domaine particulier de l’actualité.

Lancement officiel le 20 Avril

Connaissez-vous le terme 420 ? Pour les adeptes nous sommes sûrs que oui, mais pour les autres c’est LE code de référence pour la culture du cannabis. Ce lancement le 20 avril n’est donc pas anodin : 20/04 = 04/20 (en notation américaine) = 420 = 4 :20. Pour la petite histoire, ce code, apparu pour la première fois en 1971 aux Etats-Unis, fait référence à la consommation de cannabis, et plus particulièrement au fait de fumer aux alentours de 16h20 dans la journée (4 :20 pm en notation anglaise). Le 20 Avril est donc devenu la journée nationale du cannabis en l’honneur de ce code historique.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de jeunes passionnés par tous les sujets qui touchent de près ou de loin à ce milieu encore trop souvent stigmatisé par la majorité. Nous sommes en pleine phase de transition et d’évolution positive, avec notamment les légalisations de plus en plus nombreuses dans le monde, les bienfaits reconnus, les traitements médicaux existants, et nous voulons faire partie de celle-ci.

Notre volonté

Vous relater les nouvelles les plus récentes ainsi que toutes sortes d’informations et conseils sur le cannabis et toutes ses nombreuses utilisations et possibilités qu’il peut offrir !

Weedly, Cannabissement,
L’équipe La-Chronic.

Share This Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *